Salut, moi c'est Kentya!
Je vais vous raconter comment YEYO maternité est née.

Mon accouchement
J’ai accouché de ma fille le 19 janvier 2020, après une tentative d’accouchement naturel en maison de naissance. Malheureusement, après plusieurs heures de travail et un arrêt de dilatation de mon col d’utérus, l’équipe de sage-femme n’a pas eu le choix de me transférer à l’hôpital pour aider mon travail. Malheureusement, après l’échec de l’épidurale et d’autres médicaments pour essayer de me soulager, j’allais vivre une césarienne d’urgence à froid dû à une détresse fœtale.J’ai TOUT senti, du scalpel au …. Je vous épargne les détails.Je ne me rappelle plus des premiers moments où j’ai tenu ma fille, tellement que j’étais sous l'effet des médicaments.Après deux transfusions de sang, papa, bébé et moi avons enfin pu sortir de l’hôpital après 5 jours. Comble de malheur, je retournais à l’hôpital 12 jours plus tard…j’avais un peu d’eau dans les poumons et un affaissement du poumon droit à la suite de la césarienne.

Sortir avec style
Lorsqu’est venu le temps de sortir en public, je vivais beaucoup de frustrations. Je ne savais pas quoi mettre. Je devais trouver des vêtements confortables, chauds pour l’hiver et dans lesquels je pourrais allaiter. Les vêtements disponibles sur le marché ne m’intéressaient pas. Je ne les trouvais pas beaux ni à mon goût. Je préférais rester chez moi.
À force de m’entendre me plaindre, mon conjoint me lance: ‘’Mais fais-les! ’’ Ha! Ha! Ha! La dernière fois que j’ai cousu c’était dans un cours au secondaire.
Mais l’idée commence vraiment à germer dans ma tête de jours en jours. C’est là que pendant mon congé de maternité, je me suis activée à faire des croquis, à chercher un atelier de couture qui comprendrait ma vision, à suivre un cours en entrepreneuriat et un cours de couture !

Fait au Québec
Nos vêtements sont fabriqués localement à Montréal du design à la production.

Mais pourquoi YEYO?
Ye yo veut dire mère dans la tribu Maasaï au Kenya. Ye yo c’est aussi le titre d’une chanson d’Erykah Badu. Erykah c’est le nom de ma fille. ;)

Et nous voici!
Cette aventure nous allons la vivre ensemble. YEYO c’est pour nous. Le style n’a pas à être sacrifié lorsqu’on embrasse notre maternité.
Un vêtement intemporel, confortable mais surtout pratique !